Recette: pâtes aux lentilles rouges à l'olio e aglio


Lorsque nous rentrons de vacances - comme hier - nous préparons souvent des "pasta olio e aglio". Nous avons toujours tous les ingrédients d'office à la maison èt c'est toujours bon et c'est prêt en un rien de temps.

Comme pâtes, nous avons utilisé des spaghettis aux lentilles rouges hier.

Les pâtes aux lentilles rouges sont une bonne alternative aux pâtes complètes. Elles sont sans gluten et contiennent plus de fibres et de protéines, ce qui vous donnera un sentiment de satiété pour une plus longue durée.

En termes de texture mais surtout en termes de goût, ces pâtes sont différentes des pâtes "ordinaires", on goûte vraiment les lentilles rouges. Tout le monde n'est pas un grand fan, mais nous le sommes :-) !

Il nous restait des tomates cerises, nous les avons donc ajoutées aux pâtes.

Nous n'avions pas de jeunes épinards à la maison, mais ce plat serait également très savoureux avec des épinards, il suffit de les laisser mijoter dans l'huile à l'ail pendant quelques minutes.


INGREDIENTS (pour 2 personnes)

. 250 g de pâtes aux lentilles (que vous trouvez facilement dans les grandes surfaces)

. 3 gousses d'ail

. huile d'olive

. 2 trousses de tomates cerises

. pignons de pin

. huile piquante

. sel et poivre

. piment d'espelette

. parmigiano

PRÉPARATION

Lavez les tomates cerises et mettez-les dans un plat à four, salez et poivrez, arrosez-les d'huile d'olive et mettez-les dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 10 minutes.

Faites cuire les pâtes selon les instructions figurant sur le paquet.

Faites griller les pignons de pin dans une poêle.

Cela prend quelques minutes, restez près de la poêle car cela peut aller très vite. Si vous ne surveillez pas les pignons de pin un instant, ils brûlent, je parle d'expérience ;-) ...

Mettez de l'huile d'olive dans une casserole haute et mettez-la à feu doux. L'huile d'olive doit juste se réchauffer un peu, sans être trop chaude.

Ajoutez les gousses d'ail et une pincée de piment d'espelette. L'idée est que l'huile absorbe la saveur de l'ail.

Après 5 minutes, retirez l'ail de l'huile. Ajoutez délicatement environ 5 cuillères à soupe du liquide de cuisson des pâtes à l'huile pour obtenir une "sauce". Lorsque les tomates sont cuites, sortez-les du four et faites-les frire dans l'huile d'ail.

Ajoutez quelques gouttes d'huile piquante.

Mélangez les tomates et l'huile avec les pâtes, ajoutez les pignons de pin, râpez un peu de Parmigiano dessus et c'est prêt.

Bon appétit !



Photo by LoboStudio Hamburg on Unsplash

Tags:

Featured Posts
Recent Posts
Archive